Balm

Un baume, qu’est-ce que c’est ?

Le baume est un produit de soin du visage et du corps un peu particulier. Avec sa texture très grasse et consistante, il se distingue d’une simple crème nourrissante.
En hiver, la peau est mise à rude épreuve. Le froid, le vent, le manque de vitamine D et de lumière ne lui sont pas favorables, surtout pas aux peaux sèches. La solution ? Le baume !
Sa première vertu est de nourrir la peau en profondeur pour qu’elle soit protégée tout l’hiver. Elle reste souple et douce. Il a des vertus réparatrices : il réconforte les peaux irritées ou gercées. Le baume, votre nouvel allié anti-dessèchement !

1 Bienfaits du beurre de cacao
Idéal pour les peaux sèches, abîmées ou encore déshydratées, le beurre de cacao est riche en acides stéarique, palmitique et oléique ce qui lui profère une action hydratante intense. Utilisé sur les peaux dévitalisées, le beurre de cacao apaise et nourrit. Il peut soulager certaines irritations tel que l’eczéma. Son apport en phytostérols lui profère également un pouvoir cicatrisant.
Soin anti-âge gourmand.
Antioxydant grâce à sa teneur naturelle en minéraux et en vitamines (A, B, C et E), les baumes peuvent jouer le rôle de « pare-balles » pour notre peau. Ils ralentissent le processus de vieillissement de notre peau en neutralisant les radicaux libres ainsi qu’en stimulant la production de collagène. Soin anti-âge par excellence, le beurre de cacao nous aide à combattre les rides.
Soin-minceur naturel.
Riche en théobromine, le beurre de cacao est également reconnu comme étant un actif minceur efficace. Il attaque les cellules adipeuses facilitant le déstockage des graisses. Il est conseillé pour les femmes enceintes car participe à la prévention des vergetures ainsi qu’à la formation de cellulite.
Soin capillaire
Grâce à leur action hydratante intense, nos baumes sont également utilisés en soin pour cheveux abîmés et secs. Ils nourrissent le cheveu tout en lui rendant sa brillance.

2 Bienfaits de l’huile d’amande douce
Ses propriétés adoucissantes font des merveilles depuis l’Antiquité, puisque les femmes égyptiennes s’en servaient déjà pour composer des onguents. L’huile d’amande douce, extraite du noyau du fruit de l’amandier, a traversé les âges et est arrivé jusqu’à nous avec ses multiples vertus. Sa composition est en effet particulièrement riche, elle contient des acides gras bien sûr, dont des omégas 6 (acide linoléique) et 9 (acide oléique), mais aussi des vitamines A et E, des minéraux et oligo-éléments, des phytostérols (qui améliorent notamment la microcirculation) et alcools terpéniques (qui jouent un rôle protecteur). L’huile d’amande douce est ainsi adoucissante, émolliente et fortifiante.

3 Bienfaits du beurre de coco ou de l’huile de coco
L’huile de coco présente de nombreux bienfaits.
Hydrate et nourrit la peau.
Soigne et prévient des gerçures et crevasses.
Le beurre de coco contient beaucoup d’acide laurique, un acide gras saturé ayant une forte affinité pour la peau et les cheveux. C’est d’ailleurs le principal acide gras saturé du lait maternel, qui constitue une protection vis à vis de certains virus. Transformé en monolaurine, il présente également des propriétés antimicrobiennes.
L’huile de coco contient de la vitamine A et E qui sont de puissants antioxydants. La vitamine A améliore également le renouvellement cellulaire.
En masque sur cheveux très secs pour les rendre plus lisses et soyeux.
Elle parfumera agréablement vos cheveux.

Enfin, l’huile de coco limite également les dommages causés par les rayons du soleil, bloquant environ 20 % des ultraviolets, mais ne suffit pas à assurer une protection solaire complète et efficace.

Les huiles essentielles utilisées dans nos baumes sont décrites de manière détaillée dans la descriptions de chacun d’eux.

Les huiles essentielles sont des extraits liquides très complexes obtenus par distillation de plantes aromatiques à la vapeur d’eau.
Plantes aromatiques ? Ce sont les plantes qui secrètent un arôme (lavande, menthe poivrée, eucalyptus…).

Distillation à la vapeur d’eau ? Un procédé ancestral qui utilise la vapeur d’eau pour extraire les molécules aromatiques d’une plante à l’état gazeux avant de les rendre liquides à nouveau. La distillation est un procédé simple mais qui doit répondre à des critères de qualité précis (eau, pression, alambic, durée de distillation).

Les huiles essentielles sont donc des molécules liquides, donc hautement actives.

Tous ces ingrédients se retrouvent dans nos baumes Little Farm pour le plus grand plaisir de vos peaux, vos cheveux, vos lèvres, vos ongles et de votre esprit.
Tous nos baumes sont 100% naturels et biologiques. Les huiles utilisées sont 100% naturelles, biologiques et de première pression à froid.