Le Layering

Venu du Japon, le layering est un rituel beauté extrêmement répandue en Asie. En Europe, on découvre peu à peu ses nombreuses vertus : peau lisse, rebondie, lumineuse…

Un rituel en 6 étapes de soin qui se transmet de génération en génération au Japon. Il consiste en une superposition de produits bio dans un ordre très précis pour que chaque nouveau geste neutralise l’inconvénient du précédent et en potentialise les bénéfices. C’est de là que ce soin tient le nom de “soin millefeuille”. En bref, ce sont plusieurs soins aux vertus uniques qui vous permettront de sublimer votre peau.

Le Layering consiste à appliquer successivement sur son visage plusieurs couches de soins différents, de préférence bio, après un double nettoyage de la peau. Pour que cette technique de superposition de produits bio soit efficace, il est primordial de bien connaître sa peau et de cibler ses besoins.

Ma peau est normale si : je ne ressens aucune gêne particulière. Mon grain de peau est plutôt régulier, je ne souffre pas d’acné, n’ai pas de pores dilatés, ma peau ne tiraille pas, ne rougit pas… Elle a tout de même besoin d’être hydratée pour être préservée.

Ma peau est sèche si : mon teint est terne, ma peau tiraille après le nettoyage, elle rougit vite, a tendance à peler rapidement. Elle a besoin d’être nourrie.

Ma peau est déshydratée si : elle présente des marques de type ridules localisées sur le front et autour des yeux, j’ai aussi une sensation de tiraillement. Elle a besoin d’être hydratée.

Ma peau est grasse si : mon visage luit, mes pores sont dilatés, je vois quelques points noirs et j’ai tendance à avoir de l’acné. Elle a besoin d’être hydratée et non nourrie !

Ma peau est mixte si : ma peau est grasse au niveau du nez et du menton. Cependant, je ressens de l’inconfort au niveau des joues et du front, comme une sensation de sécheresse et de tiraillement. La peau a alors besoin d’être nourrie et hydratée selon les zones !

Vous connaissez votre type de peau ? Alors vous êtes prête pour un layering efficace et ciblé, adapté à votre épiderme !

1 Démaquillage à l’huile
Adieu les yeux de panda. La peau reste souple et parfaitement confortable.
L’Huile Démaquillante Biphasée et BIO de Little Farm démaquille le maquillage même waterproof. Elle laisse la peau souple et douce sans impuretés. Appliquer 2 ou 3 doses dans le creux des mains, sèches. Répartir sur les doigts. Appliquer sur visage sec et masser délicatement du bout des doigts pour dissoudre le maquillage.
Rincer 2 ou 3 fois à l’eau tiède. Passer une éponge Konjac ou une lingette lavable humidifiée en effectuant des massages circulaires puis rincer.

2 Nettoyage au savon
Après l’étape démaquillage, l’utilisation d’un savon ou d’un gel nettoyant permet de nettoyer parfaitement la peau et d’éliminer toutes les impuretés incrustées. Le pain de savon a saponification à froid de Little Farm conviendra parfaitement.
Faites mousser en effectuant des massages circulaires. Éviter la zone du contour de l’œil. Rincer à l’eau claire.

3 Lotion
Les hydrolats Little farm pures et biologiques, éliminent les résidus de calcaires, rafraîchissent, soignent, apaisent et révèlent l’éclat du teint.
À l’aide du spray, pulvériser sur l’ensemble du visage et du décolleté.
Essuyer délicatement le visage avec une petite serviette propre.

4 Soin contour des yeux
La zone du contour du l’œil est la plus fragile, la peau est très fine et c’est souvent là qu’apparaissent les premiers signes de l’âge comme les ridules et les cernes. De plus, c’est la zone la plus sensible du visage.

L’huile de rose musquée, utilisée en soin du contour des yeux, lisse les ridules, redessine l’ovale du visage, corrige les cernes et les poches pour illuminer le regard. La peau est plus ferme, lissée et repulpée.

Appliquer 3 petites gouttes d’huile de rose musquée sur la zone du contour de l’œil. Masser pour faire pénétrer.

Le truc en + :
Laisser l’huile de rose musquée au réfrigérateur pour un effet décongestionnant.

5 Sérum
C’est un soin qui active les bénéfices de la crème de jour. Enrichi en vitamine A et E, et en huile essentielle de Géranium Rosat , il améliore le grain de peau, raffermit et révèle l’éclat du teint.
Appliquer 4 gouttes de sérum sur les joues, le menton et le front. Pour faire pénétrer le produit, tapotez avec le bout de vos doigts puis massez en effectuant des mouvements circulaires.

Cette huile nettoyante au géranium peut aussi être utilisé en étape 1 !

Pour les peaux sèches et ou matures, vous pouvez remplacer l’huile nettoyante au Géranium par l’huile de pépins de figues de Barbarie, considérée comme une panacée pour lutter contre les signes du vieillissement cutané.

6 Crème de jour
Cette étape permet d’hydrater et de protéger la peau au quotidien et de lui apporter un soin protecteur.
Enrichie en huile d’amande douce et en hydrolat de lavande vraie, la Crème visage Little Farm, lisse immédiatement les ridules et prévient au jour le jour l’apparition des rides.

Découvrez la routine beauté Little Farm avec plusieurs produits issus de nos gammes, qui sont fabriqués mains avec des matières premières pures, naturelles et biologiques de première qualité.

Découvrez notre pack ou faites-vous votre gamme sur-mesure…