Oil

Riches en acides gras, en vitamine A, D ou E, ces formidables protectrices pénètrent facilement la peau qu’elles nourrissent en profondeur. Découvrez nos incontournables pour un teint éclatant.

Les huiles végétales sont extraites à partir des graines et fruits des plantes oléagineuses.
Découvrez les bienfaits de l’utilisation des différentes huiles végétales et profiter de toutes leurs vertus.
Rentrez dans le monde passionnant des huiles corporelles bio & naturelles grâce à notre large sélection. Vous trouverez forcément les huiles biologiques qu’il vous faut : anti-vergeture, anti-stress, raffermissante, cicatrisante… Nos huiles de première qualité et bio répondront à la majorité de vos besoins. Leurs parfums naturels sont une véritable invitation au bien-être et une vraie reconnexion à la nature !

Les huiles végétales bio sont surtout reconnues pour prendre soin de la peau, la nourrir, l’assouplir, la protéger, mais aussi pour réparer les crevasses ou encore calmer les irritations. Elles ont également des vertus reconnues contre le vieillissement cutané, elles régénèrent la peau et l’hydrate. En cosmétique, le mot hydrater signifie surtout protéger la peau contre la déshydratation. L’huile végétale, qui créé un film sur la peau, peut par exemple remplacer une crème.

On recommande les huiles végétales bios en soin de la peau à tout le monde, aux hommes et aux femmes de tous les âges. Elles sont également très intéressantes en massage et valent mieux que les huiles de paraffine, issues du pétrole (un mauvais point pour l’environnement) et dépourvues des vertus des huiles végétales bio.

Comment les appliquer ?

La plupart des huiles s’utilisent pures sur la peau. Quelques cas particuliers tout de même : mieux vaut diluer la nigelle, réputées très puissantes et aromatiques, avec une autre huile. Une huile « neutre » (c’est-à-dire pas une huile puissante ou aromatique), par exemple jojoba, amande douce, ricin, noisette sont de bonnes huiles « de base » pour diluer.
Pour toutes les autres huiles, dont l’application pure est recommandée, il suffit, après le nettoyage, d’en faire pénétrer quelques gouttes sur une peau légèrement humide. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. Sur le visage : 4 à 5 gouttes suffisent pour éviter l’aspect trop gras, désagréable.