Hydrolat de bleuet, décongestionnante / WATER 1001
14.00€
100 ml.
En stock
L’eau florale de bleuet s’applique sur la peau et sur les yeux gonflés, irrités ou fatigués. Ses propriétés décongestionnantes en font en effet une arme efficace contre les cernes et les irritations. Sur la peau, elle lutte contre les inflammations et tonifie l’épiderme. Soin douceur s’il en est, l’eau florale de bleuet est un excellent après-soleil. Aux teints ternes, elle redonne éclat et vitalité.
Ses bienfaits
Pour les yeux
L’eau de bleuet est l’une des rares eaux florales qui peut être utilisée sur les yeux. Appliquée en compresses ou en soin contour des yeux, elle décongestionne et apaise, fait également disparaître les cernes. Vous pouvez utiliser l’eau florale de bleuet en cas d’irritations oculaires, orgelets ou conjonctivite. Rien de tel, encore, que des compresses imbibées de cette eau florale et posées pendant cinq minutes sur les yeux pour les soulager d’une journée passée devant l’ordinateur. Cela vous aidera, de plus, à vous détendre !
SYNERGIES
Pour décongestionner les yeux avec l’hydrolat de camomille romaine
_Water 1002
Pour le visage
Appliquée en vaporisations sur le visage et le cou préalablement nettoyés, l’eau florale de bleuet va montrer tous ses bienfaits. Elle vous rafraîchit, éclaire votre teint et tonifie votre tissu cutané. Anti-inflammatoire, elle soulage les rougeurs, les petites irritations et les coups de soleil. Vous pouvez l’appliquer localement avec un coton, ou bien utiliser l’eau florale de bleuet en masque, mélangée à de l’argile rose ou blanche (plus douces que les autres argiles). Grâce à ses propriétés astringentes, l’eau florale de bleuet revitalise l’épiderme. N’hésitez donc pas à l’utiliser sur une peau mature.
SYNERGIES
Pour atténuer les ridules avec les hydrolats d’Hélichryse italienne_Water1005 et/ou de rose_Water1009
Notre hydrolat de bleuet est 100 % pure et biologique, c’est-à-dire qu’elle ne contient qu’un ingrédient, la « centaurea cyanus » (le nom latin de cette fleur).
Risques, précautions et contre-indications
Il n’y a pas de risques, ni de précautions particulières à prendre, mais n’oubliez pas que l’eau florale doit être consommée dans les quatre mois (six mois au maximum) après l’ouverture du flacon pour conserver tous ses actifs.
Mode de conservation
Dans son flacon d’origine et au frais, à l’abri de la lumière.
Informations complémentaires
Poids | 0.2 kg |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.